Publicité
Les melons d?eau produisent les mêmes effets que le Viagra
Par
Partager cet article
Les melons d?eau produisent les mêmes effets que le Viagra
Une étude en Amérique met au jour un fait : un acide aminé présent dans le melon d?eau, notamment le citrulline, produit les mêmes effets que le Viagra. Un article dans The Straits Times d?hier met en avant cette nouveauté. Pour un scientifique du Texas, aux Etats-Unis, cet ingrédient aide à une meilleure circulation sanguine comme c?est le cas pour l?homme qui est sur un traitement de Viagra.
Toutefois, Todd Wehner de la North Carolina States University prévient que ceux qui prennent le Viagra ne peuvent pas s?attendre aux mêmes «résultats» en ne prenant que du melon d?eau. «L?effet est intéressant mais ne peut être un substitut au traitement médical», précise-t-il.
Le melon d?eau n?agit pas sur un organe spécifique comme le Viagra mais sa consommation en grande quantité est bénéfique à la circulation sanguine, sans toutefois les effets secondaires des médicaments.
Un chercheur et le directeur de Texas A & M?s Fruit and Improvement Center, Bhimu Patil, auteur de cette recherche, élabore quelque peu sur les effets positifs. Il estime que le citruline réagit sur les enzymes du corps et, lorsque consommé en grande quantité, se change en arginine, un amino acide qui est très bénéfique au ?ur, à la circulation sanguine, et au système immunitaire.
Bhimu Patil explique que «l?arginine produit plus de nitric oxide qui agit sur la circulation, produisant le même effet basique que le Viagra a pour traiter des dysfonctionnements érectiles et même les prévenir.»
Une ombre au tableau, toutefois. Une chercheuse dans l?Oklahoma, Penelope Perkins-Veazie, trouve que l?analyse de Bhimu Patil est valide mais qu?il faudrait une consommation de plus de six tasses de melon d?eau pour avoir suffisamment de citruline et agir sur le niveau d?arginine dans le corps.
L?autre bémol est la quantité du sucre se trouvant dans les melons d?eau. Bhimu Patil compte entreprendre des études pour voir comment réduire le taux de sucre de ce fruit.
Avant la dialyse, le melon d?eau était utilisé chez les patients ayant des problèmes rénaux. Le melon d?eau faisait partie d?un traitement homéopathie pour les reins.
Publicité
Publicité
Les plus récents