Publicité

Boire ou ne pas boire beaucoup d?eau ?

6 juillet 2008, 00:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

On ne cesse de dire qu?il faut boire beaucoup d?eau chaque jour. Il aura fallu deux chercheurs de l?université de Philadelphie pour semer le doute. En effet, selon eux, il ne serait pas nécessaire de boire un litre et demi d?eau par jour car chacun réagit de manière différente à l?absorption de ce liquide. Donc, boire une bouteille d?eau par jour ne servirait ni à maigrir, ni à se sentir mieux.

Les deux chercheurs ont publié leur étude dans le Journal of the American Society of Nephrology, thèse confirmée par un chercheur français : Guy Vallancien. Pour en arriver à ces conclusions, les deux Américains ont étudié la littérature sur les supposés vertus scientifiques de la consommation d?eau, et ils n?ont rien trouvé de très probant. Quant à Guy Vallencien, il ne cesse de clamer que l?on n?a jamais vu quelqu?un perdre du poids en buvant de l?eau et que nos besoins journaliers sont apportés à 80 % par l?alimentation. Info ou intox ?

Publicité