Publicité

Les syndicats contre les sanctions pour tout retard

21 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Rashid Imrith, président de la Government General Services Union, se dit révolté par la circulaire émise le 15 septembre, qui précise que les fonctionnaires retardataires seront sanctionnés par une diminution de leurs congés.

Parlant de décision contraire à la politique gouvernementale, il réclame par écrit le retrait de la circulaire au Premier ministre (PM) suppléant, Rashid Beebeejaun. Il rappelle que Navin Ramgoolam avait récemment déclaré que les fonctionnaires ne seraient plus pénalisés pour leur retard lors du séminaire 2005-2010 - Putting People First.

Le retard des fonctionnaires, dit-il, est dû à la congestion routière. Rashid Imrith soutient que la circulaire a causé la déception chez les fonctionnaires. ?Their reprieve has been momentary and once again they will be martyred for a national problem on which they have no control.?

Les syndicats des fonctionnaires sont conviés demain, à une réunion, de l?Attendance Monitoring Committee du ministère de la Fonction publique, présidé par Raj Mudhoo, Senior Chief Executive de ce ministère qui rencontre aujourd?hui les chefs de département.

Le but est d?établir un constat de la situation après l?émission de la circulaire. Et cela contrairement à la véritable mise aux arrêts qui était en vigueur jusque -là.

Publicité