Publicité

Coulisses

20 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

<B>Iqbal Rajahbalee “key speaker à Hong Kong </B>

Iqbal Rajahbalee, ancien “chief executive” de la Financial Services Promotion Authority, sera le “key speaker” à un séminaire organisé à Hong Kong par l’Asia-Pacific Offshore Association. Le thème choisi : “New offshore business from a regulatory perspective.”

<B>Les médias étrangers scrutent le sucre local</B>

La campagne de lobbying en faveur de notre industrie sucrière ne se résume pas qu’à des rencontres ministérielles à Bruxelles. Il s’agit aussi de dégager l’ampleur médiatique pour concientiser le maximum de personnes.Une délégation de journalistes de diverses publications européennes, est ainsi attendue au pays à la mi-octobre pour constater de visu la réforme enclenchée dans notre industrie.

La BOI prépare son plan stratégique</B>

Le Board of Investment (BOI) travaille sur son plan stratégique pour les trois années à venir. Ce plan devrait permettre de voir plus clair par rapport aux orientations de la BOI.

<B>Latrope courtisée</B>

Des hommes d’affaires mauriciens se sont montrés intéressés par l’acquisition de Latrope, une entreprise engagée dans l’importation de lait. La société avait fermé ses portes à cause du système de “mark-up” imposé par l’Etat. Ces hommes d’affaires estiment que le secteur a quand même un avenir malgré la décision prise par l’Etat.

Madagascar fait sa promotion</B>

Les auditeurs malgaches de l’Institut de la francophonie pour l’entrepreneuriat en collaboration avec l’ambassade de Madagascar, organiseront une journée d’information sur les opportunités de coopération entre Maurice et Madagascar. Les opérateurs du secteur privé sont conviés pour cette occasion. La rencontre aura lieu le 26 septembre.

Enterprise Mauritius innove</B>

Dès la fin de cette semaine, Enterprise Mauritius innove pour raffermir les liens avec le secteur manufacturier local. L’organisme, démarre son “Export Breakfast Series” ce vendredi, à l’hôtel Le Labourdonnais. L’objectif sera de créer un forum permanent des patrons d’entreprises, afin de faciliter les échanges commerciaux, le partage de données et la création de partenariats.

Publicité