Publicité

Capirossi…et pas Rossi

18 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

L’Italien Loris Capirossi a remporté hier son premier Grand Prix de la saison sur le circuit de Motegi au Japon. Le pilote Ducati, qui devance sur le podium son compatriote Max Biaggi et le Japonais Makoto Tamada, a profité de la chute du maître Valentino Rossi. Trop pressé de décrocher une cinquiême couronne mondiale, la star italienne a percuté à la mi-course Marco Melandri. Une chute sans gravité pour “le Docteur”, qui devra donc patienter une, voire deux courses, avant d’être sacré. La course des 125cc a été interrompue cinq tours avant la fin à cause d’un accident. Alors que le Finlandais Kallio (KTM) était à la lutte avec l’Italien Mattia Pasini et le Suisse Thomas Lüthi, ce dernier a chuté en accélérant trop fort. La moto de Lüthi a fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter en travers de la piste et l’Espagnol Sergio Gadea (Aprilia) l’a percutée à pleine vitesse. Les deux pilotes s’en sont sortis avec des contusions.

Publicité