Publicité

Makita offre Rs 25 000 aux vainqueurs

18 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Le commanditaire des championnats de première division, hommes et dames, a une nouvelle fois cassé sa tirelire. Albert Groupe offre un chèque de Rs 25 000 aux vainqueurs de cette saison. En masculin, c’est donc le Port-Louis Red Star, vainqueur du Star Knitwear ce week-end, qui encaisse la récompense.

“Nous avons commencé avec un cash prize l’année dernière, et, après réflexion, Makita offre une nouvelle fois un cachet aux vainqueurs au-delà de ce que nous avons déjà contribué pour le championnat. Mais à l’avenir, on réfléchira à d’autres formules qui permettront aux autres équipes d’en bénéficier. Notre souhait c’est de voir l’épanouissement des équipes”, a déclaré Charles Li, Managing Director d’Albert Trading, lors d’une rencontre avec la presse la semaine dernière au restaurant Black Steers à Port-Louis. Il a également émis le souhait que tous les partenaires du volley accordent leurs violons pour le progrès de la discipline et “pour avoir un reflet positif de notre sponsoring”.

Le président de l’Association mauricienne de volley-ball, Kaysee Teeroovengadum, a pour sa part annoncé que le runner-up, le Star Knitwear, pourrait empocher au minimum Rs 5 000. “ C’est avec le gate money que nous offrirons ce cachet aux dauphins”, a-t-il précisé.

Certes, cette saison, “avec un contrôle plus rigoureux”, le gate money a légèrement augmenté. Mais toujours est-il que le Makita Season ticket ne s’est pas vendu comme attendu. Ce ticket coûte Rs 250 pour tous les matches de la D1, soit Rs 6,25 par match.

“Makita a rempli son contrat, aux autres partenaires d’en faire autant”, a lancé Kaysee Teeroovengadum dans un clin d’oeil au public à qui il a appelé à soutenir davantage le volley-ball.

Publicité