Publicité

Exploit croate ?

23 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

La Croatie tente, depuis hier soir, de se qualifier pour la première finale de son histoire en Coupe Davis en recevant les Russes, tombeurs de l’équipe de France en quarts de finale. Pour accueillir le vainqueur 2002, les Croates ont choisi une surface synthétique qui correspond mieux aux géants Ivan Ljubicic et Mario Ancic. Après avoir sorti les États-Unis au premier tour, ils s’attendent à un duel indécis et difficile, comme le confirme Ljubicic : « Ça m’étonnerait que la décision se fasse avant dimanche. »

Pour cette demi-finale inédite, le capitaine russe Shamil Tarpischev, vainqueur de la Fed Cup le week-end dernier, devra se passer de Marat Safin, toujours blessé au genou. Le leader de l’équipe sera donc une nouvelle fois Nicolaï Davydenko, même si celui-ci assure ironiquement que la Russie n’est pas favorite et qu’elle devra se méfier des gros services des Croates. L’autre joueur en simple est Mikhaïl Youzhny.

Dans l’autre demi-finale, la Slovaquie aura fort à faire contre l’Argentine et ses guerriers. David Nalbandian et Guillermo Coria, respectivement 8e et 9e mondial, partiront largement avec les faveurs du pronostic contre le tandem Dominik Hrbaty-Karol Beck.

Publicité