Publicité
Euro Dames
Trop fortes les jolies Polonaises !Déjà couronnée en 2003, la Pologne a prolongé son règne sur le volley-ball continental en s’imposant 3-1 (25-23, 27-25, 21-25, 25-18) face à l’Italie, dimanche, à Zagreb, en finale du championnat d’Europe dames.
Ce résultat a démenti les prévisions des experts qui donnaient l’Italie, finaliste en 2001, favorite de l’épreuve, ce qui aurait pu représenter son premier titre européen.
La finale a été disputée en 1h37 par les deux seules équipes qui n’avaient perdu aucun match durant la compétition. Le premier set a été remporté difficilement par les Polonaises (25-23). La deuxième manche a été encore plus indécise, même si la Pologne avait mené quasiment tout le long de la manche, jusqu’à quatre points d’avance. Mais le service et le bloc des Transalpines, leurs deux points forts, se mettaient en marche. Elles se procuraient deux balles de set, mais ne réussissaient pas à les concrétiser, les Polonaises en profitant pour s’adjuger le deuxième set (27-25). Réveillées, les Italiennes réceptionnaient nettement mieux les services des Polonaises et remportaient la troisième manche (25-21).
Elles offraient une très belle prestation dans la première partie du 4e set, avec des avantages jusqu’à quatre points. Mais cet élan s’essoufflait face à une sélection polonaise qui faisait parler son expérience pour remporter le match (25-18).
Publicité
Publicité
Les plus récents