Publicité

Campbell : “It’s great to be back”

20 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Digne du grand Tony Adams ! Sol Campbell a conduit les troupes d’Arsenal à la victoire contre Everton (2-0), lundi soir en match en retard de la Premier League en vrai leader, s’offrant un doublé de la tête. Le défenseur central espère maintenant être rapidement rappelé en sélection d’Angleterre…

Arsenal, toujours privé de son attaquant Thierry Henry, grimpe à la 7e place du championnat grâce aux buts de Campbell (11e et 30e) sur deux coups francs de Jose Antonio Reyes. Le club londonien revient à trois points du second Charlton mais demeure à neuf points du leader Chelsea, les Gunners disposant néanmoins d’un match en main.

A 31 ans, Campbell a vécu une année de galère ponctuée de blessures et a disputé son premier match de la saison avec le brassard de capitaine lundi. Ce qui l’a logiquement rendu heureux au micro de Sky Sports : “C’est vraiment fantastique, ça faisait longtemps. It’s great to be back !”

“J’aurai même pu réaliser un hat trick mais deux buts c’est bien. La saison dernière, il y avait de la frustration mais c’est super d’être de retour, de rejouer, d’être heureux et d’être solide dans le jeu.”

A la question de savoir s’il envisageait de revenir en équipe nationale, Sol répondit sans détour : “Je veux y revenir, c’est un des mes principaux objectifs, je vais m’y atteler.”

Le manager des Gunners, Arsène Wenger, estime que son équipe a joué de façon responsable en préservant les deux buts d’avance. “C’était important de gagner et je crois qu’on l’a bien fait, on a maîtrisé même si on a inscrit deux buts inhabituels sur coups de pied arrêtés.”

A propos de Campbell, Wenger a précisé que : “Il n’a jamais été au top la saison dernière en raison de diverses blessures à la cheville. Il était impatient de revenir, je voulais attendre un ou deux matches.”

Publicité