Publicité

Sida : le réveil sud-africain

21 novembre 2003, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Le cabinet de Thabo Mbeki a décidé de mettre en ?uvre une campagne nationale de traitement gratuit pour ces 5 millions de séropositifs, soit près de 12 % de sa population.

La mesure a été annoncée le mercredi. Le traitement sera accessible à 50 000 personnes dès la première année du programme. Une révolution dans le pays de Nelson Mandela qui n'avait jusqu'ici montré aucune velléité de lutter efficacement contre l'épidémie. Alors que le pays est l'un des plus touchés au monde par la pandémie. Grâce à ce programme, chacun des 50 districts sanitaires du pays devrait, selon la ministre de la Santé, Manto Tshabalala-Msimang, être approvisionnés en anti-rétroviraux au moins une fois par an.

Publicité