Publicité
Patrick Haberland aux Commonwealth Games
Par
Partager cet article
Patrick Haberland aux Commonwealth Games
Depuis sa retraite de la course sur route, un retour à la compétition de Patrick Haberland a été maintes fois évoqué. Mais cette fois c’est la bonne. La commission de VTT de l’Association mauricienne de cyclisme a proposé que Patrick Haberland soit le porte-drapeau mauricien aux prochains Jeux du Commonwealth en Australie l’année prochaine.
“C’est une grosse organisation et une belle compétition. Ça me fait plaisir. Je suis heureux. Il faudra à présent maintenir la motivation et la forme jusqu’aux Jeux”, a-t-il avoué entre deux coups de pédale hier alors qu’il s’entraînait.
En net regain de forme actuellement, le double vainqueur du Tour de l’île sur route a déjà gagné deux courses en VTT après s’être démis l’épaule en début d’année. “J’ai mis la compétition en tête”, lance-t-il. Les championnats de Maurice le 16 octobre prochain, le Tour de Maurice et celui de la Réunion seront ses prochaines échéances.
Actuellement, la commission de VTT s’est lancée dans des négociations afin de trouver le financement qui permettra à deux coureurs d’accompagner Patrick Haberland. Maurice ayant le droit de présenter trois participants à la course de VTT, mieux vaut en profiter.
Publicité
Publicité
Les plus récents