Publicité

Maria Sharapova est inquiète

28 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

À la suite de son abandon au tournoi de Pékin, Maria Sharapova semble être préoccupée de son état de santé. La Russe a dû abandonner samedi après une heure de jeu face à sa compatriote Maria Kirilenko en raison d’une douleur à un muscle pectoral. La n° 1 mondiale estime qu’elle souffre d’un problème de croissance. “Il est difficile de dire ce que c’est. J’ai beaucoup grandi cette année, mon thorax a grandi d’un pouce : peut-être qu’il y a un rapport”, a déclaré la jeune fille de 18 ans.

“Cela a démarré l’année dernière à Zurich”, a-t-elle révélé. La douleur est ensuite revenue cet été après sa demi-finale à Wimbledon, et est devenue gênante au point de contraindre Sharapova de ne disputer qu’un tournoi avant l’US Open.

La jeune joueuse a même dû concéder une victoire facile à sa compatriote Daniela Hantuchova en août au tournoi de Los Angeles à cause de cette blessure. “J’ai passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) à Los Angeles et ils ont dit que c’était une inflammation”, a-t-elle précisé.

“J’ai pris une semaine et demie de repos pour me soigner, mais ça ne s’est pas pour autant arrangé, et c’est ça qui me préoccupe. La blessure se réveille de manière inattendue et je ne peux pas la maîtriser”, a ajouté la gagnante de Wimbledon en 2004. Elle devrait renouer avec la compétition la semaine prochaine en Allemagne avant de poursuivre à Moscou.

Publicité