Publicité
Loeb à six points du doublé
Loeb veut se battre à la régulière. Dix jours après le tragique accident qui a coûté la vie au co-pilote Peugeot, Michael Park, lors du rallye de Grande-Bretagne, les pilotes partent à l’assaut des routes du Japon pour la treizième manche du Championnat du monde. Sébastien Loeb, qui avait choisi de refuser la victoire au RAC et le titre mondial des pilotes après le retrait de Grönholm et de Peugeot, convoitera à partir d’aujourd’hui un deuxième titre consécutif. Pour cela, il lui faudra décrocher au minimum la troisième place. Du côté de Peugeot, Markko Märtin ne prendra pas part au rallye.
Le rallye du Japon n’est toutefois pas des plus faciles à maîtriser, avec des spéciales rapides et étroites. Ce que confirme Sébastien Loeb, sur le site Internet de Citroën : “Le sol rappelle celui du rallye de Grande-Bretagne”, explique-t-il. “La route est globalement plus étroite que dans les forêts galloises, et le manque de visibilité dû aux hautes herbes qui la bordent avait causé des soucis de notes à certains. L’an dernier, nous étions plutôt bien, avec six spéciales gagnées. Nous étions dans le rythme de la bagarre en tête jusqu’au samedi matin. Mais j’ai gardé le souvenir d’une Xsara précise. Il n’y a pas de raisons pour qu’elle ait perdu ces qualités. Elle les a même améliorées.” La météo, des plus incertaines à cette période de l’année au pays du Soleil Levant, aura également son importance.
Reste maintenant à savoir quelle sera la tactique de course : “Je donnerai la priorité au championnat. Le rallye du Japon n’est pas celui que je désire le plus gagner”, confie l’Alsacien. “Si je vois que suivre le rythme du ou des premiers exige une prise de risque exagérée, je me concentrerai sur le championnat, en espérant conclure. Ce serait bien d’arriver en Corse l’esprit libéré…”
Publicité
Publicité
Les plus récents