Publicité
Foot news
■ <B>Zidane rétabli contre la Suisse ?</B>
Le meneur de jeu de l’équipe de France, Zinédine Zidane, devrait être rétabli pour les deux matches capitaux de l’équipe de France en octobre contre la Suisse (le 8) et Chypre (le 12). “Je suis content parce que, sauf catastrophe de dernière minute, je serai là”, a confié, mardi dans l’Équipe, le n° 10 des Bleus.
Le travail mené en compagnie de José Luis San Martin, membre du staff madrilène en charge de la préparation physique, a eu des résultats spectaculaires ce week-end. Zidane a ressenti des sensations sensiblement meilleures. Sa douleur au muscle adducteur droit et son début de pubalgie semblent n’être plus qu’un mauvais souvenir. Mais Zizou n’était toutefois pas sur la feuille de match hier contre l’Olympiakos en Ligue des champions
■ <B>Sagnol quittera le Bayern</B>
Le défenseur français Willy Sagnol quittera le Bayern Munich à la fin de la saison, après avoir refusé l’offre qui lui était faite de prolonger son contrat, a annoncé le club champion d’Allemagne mardi. “Après six ans, le Bayern et l’arrière droit, âgé de 28 ans, ont décidé d’un commun accord de se séparer”, annonce le Bayern, qui lui avait offert une prolongation de contrat jusqu’en 2010.
“C’est regrettable, mais nous l’acceptons”, a dit l’entraîneur, Felix Magath. Sagnol, arrivé au club en 2001 après avoir évolué à Monaco, n’a pour l’instant pas de contact avec d’autres clubs, précise le club allemand. L’AC Milan, la Juventus et Barcelone s’étaient montrés intéressés récemment.
■ <B>Courbis n’intéresse pas Monaco</B>
Les dirigeants monégasques continuent de chercher un successeur à Didier Deschamps. Les noms de Paul Le Guen, Laurent Blanc, Guy Lacombe, Alberto Zaccheroni, Ramon Diaz ou encore Javier Irureta semblent toujours d’actualité sur le rocher. Le Palais princier verrait d’un bon oeil le retour de Claude Puel, actuellement à Lille. Si Guy Stephan semble hors-course, Francesco Guidolin, ancien entraîneur de Palerme, est un candidat sérieux.
De son côté, Rolland Courbis nie avoir rencontré Michel Pastor, le président de l’ASM. S’il reconnaît avoir été à Monaco ce week-end, il dit ne pas être intéressé par l’ASM, précisant qu’il restait à Ajaccio.
Publicité
Publicité
Les plus récents