Publicité
Around the world
<B> F1. Räikkonen en panne aux essais du Japon</B>
Les chances de McLaren de demeurer en tête du classement des constructeurs, ce week-end à Suzuka, ont diminué considérablement, Kimi Räikkonen ayant été victime d'une panne de moteur hier pendant les essais en vue du Grand Prix du Japon.
L'écurie, dotée de moteurs Mercedes, devance Renault de deux points à deux courses de la fin de la saison.
McLaren peut encore remporter le titre demain s'il réussit un doublé, comme ce fut le cas lors du Grand Prix du Brésil, et si Renault ne parvient pas à marquer plus d'un point.
Dans le cas contraire, le titre se jouera le 16 octobre à Shanghai dans le Grand Prix de Chine.
Cette panne de moteur coûtera à Räikkonen dix places sur la grille de départ, et le Finlandais aura fort à faire pour finir en bonne position malgré la supériorité évidente affichée par sa voiture au cours de ses dernières courses.
<B> Cyclisme. Un expert en dopage pour Armstrong </B>
Un expert indépendant, le Néerlandais Emile Vrijman, a été désigné par l'Union cycliste internationale (UCI) pour éclaircir les faits liés à l'analyse des échantillons d'urine prélevés lors du Tour de France 1999.
Dans le cadre de cette affaire, L'Equipe avait révélé le 23 août que des échantillons d'urine d'Armstrong prélevés pendant le Tour de France 1999 et analysés a posteriori contenaient de l'EPO. Le septuple vainqueur de la Grande Boucle avait alors démenti s'être dopé et s'était déclaré victime d'une « chasse aux sorcières ».
Début septembre, le président de l'Agence Mondiale Antidopage, Richard Pound, avait déclaré au quotidien en ligne allemand Netzeitung qu'il voyait « une très haute probabilité de dopage » après avoir étudié les analyses effectuées par le laboratoire français sur des échantillons attribués à Armstrong. Les propos du Canadien avaient été aussitôt qualifiés de « conclusions hâtives » par l'UCI.
<B> Boxe. Les plus grands fêtés le 6 décembre </B>
La WBC (World Boxing Council), l'une des principales fédérations mondiales de boxe, souhaite créer un évènement sans précédent en réunissant tous les plus grands boxeurs de l'histoire lors d'une soirée le 6 décembre à Cancun.
«La WBC (dont le siège est à Mexico) organisera « la Nuit des champions » à Cancun le mardi 6 décembre 2005. Nous voulons organiser le plus grand évènement de boxe de l'histoire », a affirmé le président de la WBC, Jose Sulaiman.
«Nous voulons officiellement nommer Muhammad Ali « Champion de la boxe » et George Foreman, qui a gagné 90 % de ses combats par KO, le plus grand « puncheur » des lourds. Nous voulons aussi honorer Sugar Ray Leonard, Oscar De La Hoya, Marvin Hagler, Tommy Hearns, Larry Holmes, Ken Norton, Roberto Duran, Alexis Arguello », a ajouté Sulaiman, qui souhaite profiter de l'occasion pour réunir tous les champions WBC actuels.
Publicité
Publicité
Les plus récents