Publicité

Deux bungalows loués à onze familles… en même temps

2 janvier 2016, 12:30

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Deux bungalows loués à onze familles… en même temps

L’année a mal commencé pour 11 familles. Deux bungalows, situés côté à côte, leur ont été loués pour la même période. Mais quand elles sont arrivées sur les lieux, les bungalows étaient déjà occupés. Du coup, aucune de ces familles n’a pu y passer le Nouvel An. Elles sont persuadées d’avoir été victimes d’une arnaque.

Tout a commencé par des annonces publiées sur Facebook faisant état de bungalows à louer à Flic-en-Flac. Des habitants de Mahébourg, Curepipe, Quatre- Bornes, Cité Barkly et Port-Louis ont contacté deux agents mentionnés dans ces annonces entre le 30 novembre et le 18 décembre dernier. Ils ont tous réservé pour la semaine du 1er au 5 janvier.

Bryan Clain, une des victimes, raconte que dans la nuit du 31 décembre, lorsqu’il a appelé l’agent qu’il avait contacté pour confirmer, ce dernier lui a dit avoir perdu sa licence de location. Il lui a toutefois assuré qu’il lui trouverait un autre bungalow. «Je n’en ai pas fait grand cas et j’ai quand même décidé de m’y rendre.»

«Lorsque je suis arrivé sur place, j’ai constaté qu’il y avait déjà des gens qui occupaient le bungalow.» Il décide alors d’appeler l’agent mais pas de réponse. C’est là que les occupants du campement lui disent qu’ils sont de la famille du propriétaire et que ce dernier les a laissés occuper les lieux. Il croit d’abord à une confusion entre l’agent et le propriétaire mais peu après il voit débarquer une autre famille qui dit avoir loué ce bungalow pour la même période. Bryan commence alors à soupçonner une arnaque. «Je leur ai dit qu’il y avait déjà du monde à l’intérieur et que nous avions aussi loué ce bungalow.» Ils décident d’aller porter plainte à la police.

«Quand nous sommes arrivés, il y avait plus de trente personnes devant le bungalow, sans compter qu’il y avait déjà des gens qui occupaient les lieux.»

C’est là qu’ils tombent sur une trentaine de personnes protestant devant le poste de police de Flic-en- Flac. Certaines de ces personnes ont loué le même bungalow que Bryan. Quant aux autres, elles ont loué un bungalow situé juste à côté, dans la même cour.

Selon une des présumées victimes, qui est fonctionnaire, huit familles auraient loué le même campement pour la même période et à la même personne. Il s’agit ici d’une jeune femme habitant la région de Flic-en-Flac. Cette dernière aurait retenu un à-valoir variant entre Rs 5 000 et Rs 7 000 de chaque famille. «Cette jeune femme nous a dit qu’il n’y avait pas de souci et qu’on pourrait occuper le bungalow. Aujourd’hui, quand nous sommes arrivés, il y avait plus de trente personnes devant le bungalow, sans compter qu’il y avait déjà des gens qui occupaient les lieux», s’insurge la présumée victime.

Ces familles mécontentes sont allées trouver la responsable de réservation pour la remettre à la police. Elle a été placée en garde à vue le temps de tirer toute cette affaire au clair. Nous avons sollicité les propriétaires des bungalows, au moment de la rédaction de cet article, pour une réaction mais ils sont restés injoignables.

Publicité