Publicité
Affaire BAI Bramer Asset Management : Les clients lésés se regroupent en association
Par
Partager cet article
Affaire BAI Bramer Asset Management : Les clients lésés se regroupent en association
Ils affirment ne pas avoir des nouvelles du remboursement promis par le gouvernement depuis la dernière émission télévisée, organisée par la MBC et à laquelle a participé le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain. Les clients de Bramer Asset Management (BAM) sont d’avis que le gouvernement les a tout bonnement «oubliés». Ils envisagent de se regrouper en association.
«Les détenteurs de la police d’assurance Super Cash Back Gold ont récupéré une partie de leurs investissements et les gens ont tendance à penser que les choses s’améliorent pour tout le monde. Or, ce n’est pas le cas, les clients du BAM n’ont pas touché un sou. Et ce n’est pas juste», affirme Mavis Latchman, une des clientes de BAM. Quelque 200 d’entre eux se sont rencontrés, hier, au Centre social Marie Reine de la Paix, à Port-Louis, pour officialiser la création de leur nouvelle association.
«Ce que l’on ne comprend pas, c’est comment le gouvernement peut venir nous dire que nous avions pris un risque en investissant dans le BAM alors que des membres du gouvernement ont, eux-mêmes, retiré leur argent de la BAI avant que le permis d’opération de la Bramer Bank ne soit retiré», poursuit Mavis Latchman.
Les clients rappellent qu’une décision du Conseil des ministres, datant du 29 mai, démontre l’engagement pris par le gouvernement en ce qui concerne le remboursement de tous les clients de BAM. Il y est dit que tous ceux ayant investi moins de Rs 500 000 seraient payés le 31 juillet 2015 et que ceux ayant investi davantage auraient des debentures de la National Property Fund Ltd, le 31 juillet, et ce, pendant les cinq prochaines années
Publicité
Publicité
Les plus récents