Publicité

Relations Maurice–Inde

Ramgoolam et Modi renforcent leur partenariat stratégique

28 juin 2026, 20:53

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Ramgoolam et Modi renforcent leur partenariat stratégique

Le chef du gouvernement, Navin Ramgoolam, s'est entretenu, en début de soirée, avec le Premier ministre indien, Narendra Modi, en marge des célébrations du cinquantenaire de l'Indépendance des Seychelles. Il s'agit de leur quatrième rencontre en l'espace d'environ 18 mois.

Cette nouvelle entrevue témoigne du renforcement des relations entre les deux dirigeants et leur volonté commune de consolider le partenariat stratégique entre l'Inde et Maurice.

Ils ont passé en revue les prochaines étapes de leur coopération dans plusieurs secteurs clés : le renforcement des capacités institutionnelles, la formation et le développement des compétences, la défense, l'énergie, la cybersécurité ainsi que d'autres domaines d'intérêt commun.

Ces axes traduisent l'ambition des deux gouvernements d'élargir une coopération qui dépasse désormais les projets d'infrastructures traditionnels pour s'étendre aux enjeux stratégiques de demain.

Publicité