Publicité

La Colombie pleure le forfait d’El Tigre

4 juin 2014, 05:40

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

La Colombie pleure le forfait d’El Tigre

Privée de sa vedette Radamel Falcao pour le Mondial de football, la Colombie a réagi avec tristesse à la nouvelle qui a aussi provoqué sur les réseaux sociaux un déchaînement de colère contre le joueur Soner Ertek à l’origine de sa blessure en France.

 

Annoncé le lundi 2 juin par la sélection, le forfait du «Tigre», surnom donné au prolifique attaquant blessé lors d’un match sous les couleurs de l’AS Monaco, a douché les espoirs des supporters colombiens, à commencer par le chef de l’Etat Juan Manuel Santos.

 

«Le pays déplore l’absence du tigre Falcao», «même ainsi, nous savons que notre équipe jouera un grand rôle», a lancé le président,toujours prompt à commenter sur son compte Twitter l’évolution de la star qui a tenu en haleine la Colombie depuis sa blessure en janvier dernier.

 

L’entraîneur argentin Jose Pekerman a aussi appelé à «croire en ce groupe» et à «ses grandes ambitions» dans un groupe C à sa portée avec la Côte d’Ivoire, la Grèce et le Japon. un voeu relayé par Falcao qui a assuré que les attaquants retenus pour défendre la sélection étaient aussi de «grands joueurs».

 

Mais le moral n’était pas au beau fixe mardi en Colombie, à l’image des journaux où apparaît le visage grave du joueur lors de la conférence de presse ayant mis fin à l’incertitude autour du ligament croisé antérieur de son genou gauche, qui n’a pas suffisamment récupéré.

 

En Une de El Tiempo, le principal quotidien national, l’abdication du roi d’Espagne fait écho au «grand forfait» de la star, déjà privée du Mondial des moins de 17 ans en Finlande pour une lésion à la cheville en 2003.

 

«Triste Tigre», titre El Espectador, autre quotidien de référence, tandis que le journal régional El Pais de Cali n’hésite pas à évoquer «l’heure la plus triste de la Colombie».

Publicité