Publicité

“Je n’arrêterai pas le saut en longueur”

23 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

« Depuis que j’ai annoncé que je vais aussi m’aligner au sprint, beaucoup de gens pensent que je vais arrêter le saut en longueur. C’est pour cela que je tiens à préciser que je ne vais pas arrêter de sauter. Le saut en longueur restera mon épreuve de prédilection. C’est grâce à cette épreuve que je me suis fait un nom », explique Jonathan Chimier.

Au lendemain de l’annonce selon laquelle Jonathan Chimier fera aussi du sprint, ce dernier a reçu de nombreux coups de fil lui demandant s’il va arrêter le saut en longueur. « Beaucoup de gens n’ont pas compris qu’un sauteur est aussi un sprinteur. Avant, j’étais un sauteur uniquement mais maintenant je vais faire le saut et le sprint », tient à préciser le champion d’Afrique du saut en longueur.

Le sprint et le saut sont toujours allés de pair. Mais beaucoup de gens conçoivent difficilement que le premier finaliste aux Jeux olympiques, Jonathan Chimier, soit un sprinteur-sauteur.

Durant les saisons précédentes, Jonathan avait très peu couru les sprints, se concentrant uniquement sur les techniques de saut. Pour la nouvelle saison, ce dernier s’alignera souvent sur la distance reine afin d’acquérir davantage d’expérience dans les courses.

« Il ne faut pas oublier qu’avant d’attaquer une planche sur le sautoir, je dois effectuer une course d’élan de 60 mètres à peu près. Maintenant je vais m’engager au saut en longueur, et au 100 mètres. »

Publicité