Publicité
Coupures de courant: les chauves-souris pas toujours responsables
Par
Partager cet article
Coupures de courant: les chauves-souris pas toujours responsables
Pannes techniques surtout mais aussi branches, accidents de la route, oiseaux ou encore le tonnerre. Ils seraient tout aussi responsables que les chauves-souris des coupures d’électricité à travers le pays. C’est ce qui ressort d’une réponse écrite, accompagnée d’un document, qui a été déposée à l’Assemblée nationale hier, lundi 25 avril, après une question parlementaire de la députée Danielle Selvon.
Il n’y a que trois cas où le mammifère peut être pointé du doigt sur 51 cas depuis le début de l’année. L’année dernière, il y a eu 237 coupures au total.
Ce document ne fait pas mention de la coupure survenue le 15 mars. Trente mille foyers avaient été privés d’électricité. Mais le document fait ressortir qu’il y a eu une panne à la station de Nicolay ce jour-là. Elle était due à une faute technique.
Suivant cette panne, le Central Electricity Board (CEB) et le ministre de l’Énergie Ivan Collendavelloo avaient maintenu que les chauves-souris avaient causé des dégâts sur la ligne Henrietta–Case-Noyale–Combo. D’autres sources avaient dit que les turbines n’avaient pu répondre à la demande en énergie, forçant le CEB à avoir recours au délestage.
Par ailleurs, le CEB a enregistré 705 plaintes depuis janvier 2015 pour des dégâts causés à des appareils après une surtension. Le CEB a endossé les conséquences dans 364 de ces cas.
Publicité
Publicité
Les plus récents