Publicité
Réservoirs: faible taux de remplissage
Par
Partager cet article
Réservoirs: faible taux de remplissage
La situation dans les réservoirs ne semble guère réjouissante en ce début d’année. Leur taux de remplissage est inférieur à celui qu’ils affichent d’habitude à cette période de l’année. Hier, jeudi 8 janvier ils affichaient un taux de 59,2 % alors qu’à la même date l’année dernière, il était de 66,8 %. Mais à la Central Water Authority (CWA), on estime que la situation est sous contrôle.
Rivières à sec
En effet, les chiffres envoyés au ministère des Services publics montrent qu’il n’y a que l’eau de surface qui est à sec. Les nappes phréatiques, elles, sont en bonne santé et affichent un taux de remplissage satisfaisant.
Un responsable au ministère explique qu’il a peu plu en décembre 2015, contrairement à 2014. Les autorités s’attendaient à plus de précipitations mais il n’y a eu que de grosses averses localisées concentrées sur une courte durée. Et les grosses averses du début de janvier n’ont pas suffi à combler le manque.
Les autorités espèrent avoir de la pluie à la fin du mois afin de remettre les réservoirs à niveau. Le manque de pluie a aussi résulté en l’assèchement des rivières. Les spécialistes du ministère ont noté que le niveau des rivières diminue graduellement. Certaines sont même pratiquement à sec.
Quant au réservoir de Mare-Longue, il a été volontairement asséché pour que des travaux y soient menés. Il faudra plusieurs mois avant qu’il ne se remplisse et la saison pluviale, de fin janvier à début avril, devrait y contribuer.
Publicité
Publicité
Les plus récents