Publicité

Port: des veuves réclament une allocation de Rs 3000 par mois

29 décembre 2015, 15:24

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Port: des veuves réclament une allocation de Rs 3000 par mois

«Monn anvi gayn enn bousé manze…» Comme Maryse, 71 ans, plusieurs femmes, dont les maris, décédés, travaillaient au port, se sont rassemblées devant l’Air Mauritius Centre, à Port-Louis, le mardi 29 décembre. Une manifestation organisée par l’Observatoire de la démocratie.

Ce qu’elles réclament ? Une allocation mensuelle afin de «survivre». Selon le syndicaliste Jack Bizlall, une somme de Rs 3000 devrait être accordée à ces veuves tous les mois. Pour l’heure, elles toucheront ce semestre Rs 517, grâce à un fonds auquel contribuent la CHC et la MPA.

«Mo trouv sa byen grav ki nou bizin traine nou kadav sak lane pou fer enn demars parey», a déploré Jack Bizlall.

 

Publicité