Publicité
Partenariat stratégique: la CWA «cédée» à bail?
Par
Partager cet article
Partenariat stratégique: la CWA «cédée» à bail?
Un appel d’offres devrait être lancé au début de l’année. Suivant cet exercice, l’État pourrait opter pour un système d’affermage pour la gestion de la Central Water Authority (CWA). C’est du moins ce qui ressort dans les milieux concernés.
L’affermage est, en fait, un Private-Public Partnership (PPP) où l’État léguerait la gestion de la CWA à une compagnie privée pendant quelque temps. Et au vu de l’évolution de la situation, une décision finale sera prise. «Le système d’affermage pourrait déboucher sur une concession. Si les résultats sont satisfaisants, l’État pourrait ensuite faire un bail de plusieurs années», explique-t-on dans les milieux concernés. À la fin du contrat, la compagnie privée rendrait les «assets» à la CWA.
Travaux au coût de Rs 400 millions
Par ailleurs, c’est en février que la CWA procédera à un premier bilan du travail abattu par les Singapouriens par rapport au remplacement des tuyaux. Ces derniers collaborent avec l’État sur ce projet. À ce stade, la majorité des travaux ont été effectués dans la région des hautes Plaines-Wilhems, à Vacoas, Curepipe et Floréal, entre autres.
«Les travaux pour cette région devraient prendre fin en février et c’est à ce moment que nous effectuerons une étude pour savoir s’il y a eu une amélioration au niveau des fuites», indique une source au ministère de l’Énergie. Et d’ajouter que ces travaux ont coûté autour de Rs 400 millions. Si les résultats s’avèrent concluants, la même équipe devrait poursuivre le remplacement des tuyaux dans d’autres régions du pays.
Publicité
Publicité
Les plus récents