Publicité

Roches-Noires : un village en pleine expansion mais…

22 décembre 2015, 15:39

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Roches-Noires : un village en pleine expansion mais…

 

 

Roches-Noires  est en plein essor. De nombreux projets ont été réalisés ces derniers mois tels que l’aménagement de drains dans des lieux à risque et d’un espace vert, la rénovation du terrain de foot et la reconstruction du pont de Roches-Noires reliant le village à Poste-la- Fayette, entre autres. Le dernier en date est l’inauguration de plusieurs cavernes. Si le village est sur la bonne voie pour se développer, les habitants, eux, estiment qu’il y a quelques améliorations à faire.

Vishnu Sanyasi, membre du conseil du village et ancien président du village lance un appel aux autorités afin que certaines de leurs doléances soient entendues.

Depuis quelques années, ce village a été doté «d’un vrai bijou», soit d’un nouveau front de mer. «Cest le lieu de détente le plus fréquenté par les habitants. Les autorités l’ont très bien embelli en aménageant un kiosque, en installant des bancs, entre autres», déclare l’ancien président du village. Seul ombre au tableau: «Ils ont oublié les toilettes», dit-il.

Espace parking pour le front de mer 

De nombreuses personnes se sont plaintes car elles n’ont pas d’endroit pour se changer afin de profiter de la plage, dit Vishnu Sanyasi. D’autres sites fréquentés par le public, tels que La Cave Madame, sont également dépourvus de toilettes, poursuit-il.

D’autre part, il estime que la plage a été quelque peu «gâchée» par les travaux de construction pour le front de mer. «Dans certains endroits, la mer est remplie de grosses pierres. Surtout près du pont où les pêcheurs avaient l’habitude de passer pour mettre leurs bateaux à l’abri. Ils ne peuvent plus le faire en raison de la présence de ces grosses pierres.» Il est aussi impossible de s’y baigner désormais, explique-t-il.

Il demande donc aux autorités concernées de nettoyer cette partie de la mer. Un espace parking pour le front de mer serait également le bienvenu, dit-il. Les habitants veulent aussi avoir accès à une plage connue comme «Ti Abitasion». Ce lieu était fréquenté de tous, surtout pendant les fêtes, mais depuis quelques années, «tabisseman finn bar sa», déplore Vishnu Sanyasi.

Le conseiller conclut que si les appels lancés par les habitants sont entendus, ce serait un plus pour Roches-Noires et le bien-être de ses habitants.

Publicité