Publicité
Les grands titres de l’express du mercredi 16 décembre
Par
Partager cet article
Les grands titres de l’express du mercredi 16 décembre
En une de l’express: «Nandanee Soornack n’a jamais juré d’affidavit», dit son avocat. Autres titres: SAJ met la pression sur ses ministres et la BAD veut des explications sur la centrale de St-Louis.

«Nandanee Soornack n’a jamais juré d’affidavit», dit Me Raj Boodhoo
De révélations en révélations. Cette fois, c’est l’avocat de Nandanee Soornack qui vient épaissir le mystère sur les «confidences» de l’ancienne patronne d’Airway Coffee dans un affidavit qu’elle aurait juré en juin. «Ma cliente n’a jamais juré d’affidavit en Italie. C’est un grand mensonge», a-t-il déclaré à l’express hier soir, mardi 15 décembre.
Commission mixte privé-public: SAJ met la pression sur ses ministres
«Je veux que la création d’emploi devienne une réalité avant qu’on ne commence à m’injurier», a déclaré sir Anerood Jugnauth lors d’une réunion du Joint Public-Private Sector Steering Committee mardi 15 décembre. Il a invité les entrepreneurs à s’adresser «directement aux ministres» quand les dossiers bloquent. Les opérateurs du privé insistent, eux, sur la nécessité d’assouplir les règlements notamment en ce qui concerne le recrutement de professionnels étrangers.
Centrale de St-Louis: la BAD veut des explications
Toujours pas de lumière au bout du tunnel pour l’installation de nouveaux moteurs à la centrale de St-Louis. La réponse de la Banque africaine de développement (BAD), financier du projet, qui était prévue mardi 15 décembre, se fait toujours attendre. Selon les recoupements de l’express auprès de sources concordantes, ce retard est dû au fait que la BAD demande une série d’éclaircissements au Central Procurement Board de même qu’au Central Electricity Board sur la méthode d’évaluation de la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor.
Post-BAI: Bras de fer autour de la reprise d’Apollo Bramwell
Tout semblait bien parti pour la vente de l’hôpital privé Apollo Bramwell. Une société avait bel et bien été choisie à la suite de l’appel d’offres lancé par l’administrateur du groupe BAI en juin. Il s’agit du groupe britannique Omega Ark plc, qui a proposé le rachat des locaux de l’hôpital pour environ Rs 2,2 milliards. Mais il y aurait un grain de sable dans l’engrenage : ce groupe serait réticent à se plier aux recommandations de l’administrateur.
Publicité
Publicité
Les plus récents