Publicité

Ça vous intéresse

21 décembre 2006, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Un nourrisson passé aux rayons X à l'aéroport de Los Angeles

Un bébé d?un mois placé par sa grand-mère sur le tapis de contrôle des bagages en cabine a été exposé aux rayons X à l?aéroport international de Los Angeles (Californie, ouest), rapporte le Los Angeles Times. Le nourrisson a été posé par sa grand-mère âgée de 56 ans dans la corbeille en plastique censée recueillir les bagages à main des passagers.

Les agents chargés de la sécurité ne s'en sont rendus compte qu'au moment où le bébé est apparu sur leur écran de contrôle. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital pour des examens. Les médecins ont estimé qu'il n'avait pas reçu une dose trop dangereuse de radiations. La grand-mère et le bébé ont été autorisés à poursuivre leur voyage vers le Mexique.

Un ?hibernatus? japonais survit 24 jours en dormant

Un randonneur japonais égaré et blessé en pleine montagne sans autre viatique qu'un pot de sauce barbecue a affirmé mercredi avoir réussi à survivre pendant 24 jours en "hibernant".

Mitsutaka Uchikoshi, un employé de mairie de 35 ans, était parti pique-niquer avec des amis le 7 octobre près du mont Rokko, près de Kobe, à 400 km à l'ouest de Tokyo. Mais alors qu'il avait décidé de rentrer avant les autres, il est tombé accidentellement du haut d'un rocher et s'est blessé au dos, a-t-il raconté à la presse.

Seul, incapable de bouger ou de prévenir les secours, il n'avait pour se sustenter qu'un pot de sauce barbecue: ?J'en ai goûté un peu mais ce n'était pas vraiment mangeable?, a-t-il reconnu. Le deuxième jour, il s'est couché sur un coin d'herbe au soleil : ?J'étais bien et j'ai fini par m'endormir. C'est la dernière chose dont je me souvienne?, a témoigné M. Uchikoshi. Lorsque les secouristes l'ont finalement retrouvé le 31 octobre, après 24 jours, la température de son corps n'était plus que de 22 degrés, a affirmé son médecin. ?Il a très rapidement sombré dans un état d'hypothermie similaire à l'hibernation. Grâce à ça, ses fonctions cérébrales étaient protégées. Aujourd'hui il est rétabli à 100%?, a expliqué le docteur. La mairie de Nishinomiya (ouest du Japon) où travaille le randonneur engourdi a fait savoir qu'il avait repris son poste mercredi

La Vierge enceinte désormais dans les crèches françaises

Un santon représentant la Vierge Marie enceinte, au ventre bien arrondi, fait cette année son entrée dans les crèches de Noël provençales.

La figurine, créée par un santonnier d'Aubagne (Bouches-du-Rhône) qui l'a déjà vendue à une centaine d'exemplaires, représente la mère de Jésus debout, la main posée sur son ventre rond. Elle est destinée à être remplacée in extremis par un santon de la Vierge en adoration le 24 décembre à minuit.

Cette innovation n'est toutefois pas du goût de tous les amateurs dont plusieurs se plaignaient mercredi devant l'étal de l'artisan, au traditionnel marché aux santons, dans le centre de Marseille. ?La Vierge est arrivée sur un âne. Il n'y a pas de raison qu'on la mette dans la crèche enceinte?, grognait un passant, se disant ?choqué? par cette sainte grossesse.

-de-Sion à Marseille.

?Ca n'a rien de choquant. Elle a accouché, c'est dans les textes?, a rétorqué Mme Dominique Paquier-Galliard, porte-parole de l'archevêché.

Publicité