Publicité
L’hydroponique à la rescousse des planteurs
Par
Partager cet article
L’hydroponique à la rescousse des planteurs
Jean Pierre Goertz, directeur de l’entreprise Cannelle Holding de la Réunion, a visité Rodrigues récemment. Il a animé un atelier de travail sur l’hydroponique et sur la biotechnologie à l’intention des planteurs et des aspirants planteurs. Le directeur réunionnais a présenté une nouvelle technique de ce type de culture que les Rodriguais voudraient bien essayer.
Elle permet d’économiser plus d’eau et possède un système de recyclage et de purification par des rayons ultraviolets. Cette nouvelle méthode pourrait être très efficace pour les agriculteurs du pays où il y a un problème d’eau. Benoît Jolicoeur, homme d’affaires, ayant assisté à cet atelier de travail, a dit son intérêt par cette méthode culturale. Il se dit même prêt à créer des serres mais sous certaines conditions.
“C’est une technique qui demande à être développée pour améliorer nos produits, mais il faut aussi développer un marché pour les écouler”, dit-il. Il propose une étude pour voir si les agriculteurs peuvent se mettre à l’hydroponique.
La commission de l’Agriculture, de son côté, étudiera la possibilité d’introduire cette technique dans l’île. Le directeur de l’entreprise réunionnaise évoque la possibilité de former des jeunes souhaitant se lancer dans l’hydroponique. Un plan d’action sera mis sur pied afin que les cadres puissent se familiariser à cette technique.
Publicité
Publicité
Les plus récents