Publicité
Diabète un taux très élevé à Maurice
Par
Partager cet article
Diabète un taux très élevé à Maurice
Dans le cadre de la Journée Internationale du diabète qui a été organisée mondialement le vendredi 14 novembre, Unicorn Trading Company (MSJ LTD) en collaboration avec le Chisty Shifa Clinic a offert gratuitement des tests de glycémie (glucose) pour le public.
Le nombre total des tests effectués a été de 800. Parmi les 800 personnes testées, 169 sont diabétiques ce qui représente un taux de 20 %. Ce taux avoisine celui de la population adulte diabétique de Maurice. Pendant cet exercice, 62 personnes ont été dépistées diabétiques pour la première fois.
Les patients diabétiques ont obtenu gratuitement un guide alimentaire pour une bonne nutrition et un carnet de santé pour le suivi de la maladie. Le Chisty Shifa Clinic a aussi offert un check-up rénal gratuit pour les patients diabétiques car les complications du rein sont un des problèmes majeurs d?un diabète mal contrôlé.
La date du 14 novembre a été choisie pour marquer la Journée Internationale du Diabète. Cette date est à la fois le jour de naissance de Frederick Banting et celle aussi de l?expérience menée conjointement avec Charles Best, qui aboutit à la découverte de l?insuline le 14 novembre 1921.
par Sadeck Vawda
Publicité
Publicité
Les plus récents