Publicité
Vers des solutions à l’amiable
Par
Partager cet article
Vers des solutions à l’amiable
A une dizaine de jours du coup d’envoi du tour préliminaire du championnat de première division, on s’active dans les coulisses des clubs afin de régler les transferts litigieux.
La tendance, comme l’avait en fait souhaité la Mauritius Football Association (MFA), veut que les cas d’objections se règlent à l’amiable. Des sept cas, des accords ont été trouvés entre les clubs pour éviter des sanctions.
Progressivement, la situation des sept joueurs dont le transfert fait l’objet d’objections se décante. Deux cas sont d’ores et déjà réglés, ceux de Stéphane Fokman et de Thierry Massendy. Ces deux jeunes éléments de l’ASPL 2000 ont eu leur lettre de sortie pour rejoindre le PAS Mates. “C’est fait. On a trouvé un accord avec les Mates”, explique le président de l’ASPL, Anwar Elahee.
Par contre, le troisième cas qui implique ces deux mêmes clubs restent toujours en suspens. Stéphane Arthé est encore en attente de son sort. Son cas est plus complexe car il a signé sur la liste des joueurs à l’ASPL 2000 comme au PAS Mates. Il risque une lourde suspension si les deux formations n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente à ce sujet.
N’empêche que les négociations sont en cours entre l’ASPL et les Mates et tout porte à croire que le jeune attaquant va rester chez les champions de Maurice en exercice comme il a affirmé devant les deux présidents des clubs concernés. “Le joueur a fait savoir au président des Mates qu’il désire rester à l’ASPL 2000, confirme Anwar Elahee. Le président de PAS Mates a confirmé qu’il réglera cette affaire et on attend à présent.”
Du côté de Faucon Flacq aussi, il paraît que ses deux éléments en partance vont être libérés. Colin Bell et Joye Estazie se verront accorder le droit d’aller jouer au Pamplemousses SC et au PAS Mates. Il nous revient que l’état-major fera savoir sa décision finale durant le week-end ou en début de semaine prochaine.
Somme conséquente pour Gobin</B>
En ce qui concerne Sewram Gobin et Roddy Brelu-Brelu, rien n’est décidé. Le jeune attaquant de l’USBBRH et le milieu de terrain de l’ASVP ne savent toujours pas s’ils pourront rejoindre les rangs de Savanne SC et du Curepipe Starlight SC respectivement. C’est toujours le statu quo au sujet de leur transfert car les négociations entre les clubs concernés n’ont pas encore abouti.
Pour ce qui est de Gobin, il y a très peu de chances qu’il aille chez les Sudistes dans la mesure où l’Union réclame des indemnités trop élevées. “L’USBBRH réclame une somme trop conséquente. Si ce n’est pas revu à la baisse, ce ne sera pas possible pour nous de le signer. On discute toujours à ce sujet et on verra où ça aboutira”, explique le secrétaire des Dragons, Rajen Armoogum.
A l’ASVP et au Curepipe Starlight, on est toujours en contact pour trouver un accord au sujet du transfert de Brelu-Brelu. Les Vacoassiens ne sont, semble-t-il, pas opposés à laisser partir leur milieu de terrain. Le club de la ville lumière pourrait céder un joueur à l’ASVP en échange de Roddy Brelu-Brelu.
Le temps presse. Les clubs concernés par ces transferts litigieux ont intérêt à les finaliser dans les jours à venir avant que la fédération n’envoie leurs cas devant le Player’s Status Committee pour trancher et sanctionner les joueurs ainsi que les équipes. Attendons voir !
Publicité
Publicité
Les plus récents