Publicité

Tapie veut créer un concurrent pour le PSG

6 octobre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Bernard Tapie a évoqué hier l’idée dans Le Parisien/Aujourd’hui en France de lancer un deuxième club de football parisien, concurrent du PSG. “Ramener un deuxième grand club à Paris comme c’est le cas à Rome, Barcelone, Milan ou Londres, ça me brancherait”, explique l’ancien patron de l’Olympique de Marseille. “J’ai cette idée depuis un moment.”

Si “pour l’instant, c’est un rêve. Mais il faut que ce projet démarre la prochaine saison”, souligne Bernard Tapie. “Quand on voit le nombre de personnes qui se sont mobilisées pour Paris 2012, il y a un énorme potentiel d’énergie et de moyens financiers disponibles.” L’ancien homme d’affaires assure que le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez “est fana”: “Plein de gens bandent pour ce projet.” Et de citer Jacques Séguéla et Claude Bartolone. Par contre, Bernard Tapie n’envisage pas de devenir président de ce club car “ce qui compte c’est que ça débouche”.

L’ancien président de l’OM rappelle que “le Stade de France n’est toujours pas occupé. Un parcours de bon niveau dans le Championnat de France peut amener des recettes colossales et donner des assises financières très importantes à un club qui serait ambitieux. Il faudrait partir d’un club qui soit dans l’une des trois premières divisions et, pourquoi pas, le fusionner avec un autre club comme le Red Star. Quand on a le nom et le lieu ce n’est pas insurmontable”.

PARIS SAINT-GERMAIN

Perquisition au siège français de Nike

Deux perquisitions, visant notamment le siège français de l’équipementier sportif américain Nike, ont été menées mercredi dans l’enquête sur les transferts douteux du Paris SG, a-t-on appris, hier, de source judiciaire.

Publicité