Publicité

Sauvetage des mineurs chiliens : Leurs compatriotes à Maurice se réjouissent

12 octobre 2010, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Sauvetage des mineurs chiliens : Leurs compatriotes à Maurice se réjouissent

Alors que les 33 mineurs bloqués sous terre, depuis 68 jours, au Chili, sont, ce mercredi 13 octobre, remontés tour à tour à la surface, des Chiliens habitant Maurice partagent sans conteste les mêmes émotions que leurs compatriotes, même s’ils sont à des milliers de kilomètres de leur pays.

Très émue et reconnaissante envers son gouvernement. C’est sont là les sentiments de Maria Angelica Parraguez Fanny. Cette Chilienne, veuve du Mauricien André Fanny et mère de trois enfants, habite Maurice depuis son mariage en 1973.

Celle-ci suit de très près cet important dénouement dans l’affaire des 33 mineurs bloqués  sous terre depuis plus de deux mois.

Maria Angelica a aussi appelé sa sœur Rosa, qui habite la capitale chilienne, Santiago, hier, mardi 12 octobre pour prendre des nouvelles.

«Je ressens une grande fierté. Je suis vraiment reconnaissante envers mon gouvernement et je le félicite car il fait tout pour secourir les 33 mineurs. Je peux vous dire que c’est un sentiment de sécurité qui règne parmi la population en ce moment. Les Chiliens, vous savez, sont très solidaires et sachant que le gouvernement est avec le peuple, ils ne se sentent pas isolés», raconte-elle, la voix tremblant d’émotion.

Heriberto Cabrera, prêtre et directeur du Collège St-Gabriel, est également fier du gouvernement de son pays. «Le gouvernement a mis en œuvre beaucoup de moyens pour les faire sortir. Comme quoi, les personnes sont plus importantes que les moyens.  Je n’arrive pas à être indifférent, j’ai même pleuré, mais j’imagine la joie des familles. Au final, tout le monde a mis du sien pour que cela fonctionne», soutient le prêtre.

Ecouter les réactions sur Radio One

Publicité