Publicité

Pravind Jugnauth : “Le réveil sera brutal”

3 octobre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

“Je suis très déçu par les résultats, mais ce n’est pas la fin du monde. Mon parti, le MSM, a déjà traversé des épreuves encore plus difficiles et s’est relevé très vite après. En 1995, nous avons été battus 60 à 0 aux législatives et connu une défaite cinglante aux municipales de l’année suivante. Pourtant nous sommes revenus au pouvoir en septembre 2000. De même, le PTr a subi un sérieux revers aux législtaives de 2000, puis aux municipales qui ont suivi, mais il a quand même gagné les élections générales de 2005. Je crois qu’il faut maintenant analyser les moyens de rebondir. J’ai déjà rencontré le leader du MMM pour une première analyse. D’autres rencontres conjointes vont suivre. D’ores et déjà, on peut dire qu’un climat de peur a joué contre nous. Quand les gens constatent la vague de licenciements pour motifs politiques, ils ont peur pour leur emploi. Certains de nos agents ont changé de camp à la suite de promesses qui leur ont été faites par les hommes au pouvoir. L’appareil d’Etat a été utilisé à fond par les travaillistes. Le transport gratuit et les annonces de baisses de prix ont également eu un impact certain. Mais le réveil sera brutal. La situation sera alors insoutenable pour la population.”

Publicité