Publicité

Monique et Vilbrun s’offrent le Lion

9 novembre 2004, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Le Lion de la Réunion a été vaincu par ni plus ni moins que deux stars mauriciennes du demi-fond. En effet, Natacha Monique et Jean-Luc Vilbrun, alignés sur 5km800 et 9 km respectivement, dans la catégorie espoirs, ont remporté le Trophée du Lion, samedi à l’île soeur.

A en croire, Natacha Monique, la course n’a pas été une sinécure. “C’est la première fois que je rencontre un tel parcours. Le tracé comprenait beaucoup de petites collines. On aurait dit que j’étais en pleine séance d’entraînement car du début à la fin de la course, je devais grimper. Je suis donc satisfaite d’avoir remporté cette course. Je voudrais remercier mon sponsor flora pour son soutien”, lâche une Natacha Monique euphorique. Une performance qui lui permet de se situer avant la ligue de cross qui débutera dans un mois.

Pour le champion de Maurice du 10 km, Jean-Luc Vilbrun, l’aventure n’a également pas été simple. “ Quand je suis parti voir le tracé, la veille de la compétition, il n’y avait qu’une petite colline à grimper. Cependant, pour la course, je devais faire deux tours du circuit et repasser sur cette même colline. J’ai perdu beaucoup de temps à comprendre le parcours. Je suis donc content de ma première place, même si je pouvais faire mieux. Maintenant, je me tourne vers le relais de St-Benoit. J’espère y avoir plus de chance”, confie Jean-Luc Vilbrun.

Au scratch, Natacha Monique et Jean-luc Vilbrun ont été classés troisième et sixième respectivement.

RELAIS-MARATHON DE ST-BENOIT

<B>Curepipe, notre plus belle chance !</B>

Le relais marathon de St-Benoît a depuis quelques années pris une ampleur telle qu’il est maintenant connu comme l’événement phare du calendrier. Pour l’édition 2004, la dream team du demi-fond mauricien, l’équipe de Curepipe, représentera une fois de plus notre plus grande chance de médailles.

Elle y sera, cependant, pour la première fois, sans sa vedette Judex Durhone, qui évolue maintenant sous les couleurs du Club athlétique de Bénédictin, à la Réunion. Mais, la ville lumière n’a pas pour autant capitulé puisqu’elle a déjà trouvé son remplaçant, et pas n’importe qui...C’est Menon Ramsamy, l’invaincu de la Ligue de cross et champion de Maurice de semi-marathon. La compétition de demain après-midi s’annonce donc passionnante.

Publicité