Publicité

Les malheurs de Beckham

5 octobre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Ce n’est qu’hier soir que David Beckham a rejoint ses coéquipiers de la sélection à Manchester, où l'Angleterre effectue, depuis lundi, sa préparation avant d'affronter l'Autriche samedi en match de qualification au Mondial 2006.

Le capitaine anglais avait préalablement demandé une dispense à son sélectionneur Sven Goran Eriksson pour rester en Espagne auprès de Romeo, l'un de ses trois jeunes fils qui est malade. Agé de trois ans, il avait été conduit d'urgence dimanche à l'hôpital pour des convulsions, cela pour la deuxième fois en deux mois. C’est ce qu’avait rapporté lundi le journal anglais The Sun.

Romeo avait été une première fois emmené d'urgence en août dans un hôpital du nord de Londres, le Princess Alexandra Hospital d'Harlow, pour les mêmes symptômes, selon The Sun. Aux dernières nouvelles, le petit Roméo va mieux, mais David Beckham, réputé papa gâteau, est inquiet. Pourquoi deux convulsions en quelques semaines ? Romeo cache-t-il quelque chose de plus grave ?

Le sélectionneur Sven-Goran Eriksson a, pour sa part, précisé qu'il avait autorisé son capitaine à rejoindre l'équipe tardivement parce qu'un de ses enfants devait passer des examens médicaux en Espagne. Interrogé par la presse, qui souhaitait savoir si Beckham aura la tête à jouer un match de football, le technicien suédois à répondu : “Je pense que oui. Ça devrait être ok. J’espère qu’il n’aura pas trop de soucis à propos de tout ce qui s’est passé dans sa famille en Espagne. Il s’entraînera normalement aujourd’hui. On verra”

Michael Owen se remet d’une blessure

Avant que Roméo ne tombe malade, le milieu de terrain du Real Madrid avait laissé entendre à la presse qu’il était au meilleur de sa forme et espérait pouvoir être d’une grande utilité à la sélection anglaise.

“Je suis vraiment content de la façon dont les choses évoluent pour moi au Real. Tout va pour le mieux. Je me sens vraiment très bien dans ma peau. Je travaille beaucoup à l’entraînement”, a déclaré dimanche l’ancien Mancunien, 30 ans cette année, au sortir de la nette victoire des Galactiques à Majorque, 4 à 0.

Pour sa part, l'avant-centre Michael Owen, qui souffre des séquelles d'une béquille, était également absent des deux premières séances d'entraînement. Il a passé la journée d’hier aux soins et devrait logiquement reprendre un entraînement complet aujourd’hui.

L'Angleterre, pour rappel, est au pied du mur. Elle doit battre l'Autriche, samedi, à Old Trafford, et doit également gagner son dernier match contre la Pologne, mercredi, également à Manchester, pour décrocher éventuellement la première place du groupe six et la qualification directe.

Publicité