Publicité
Le PSG ou Hong-Kong en gala
Paris Saint-Germain (PSG) ou l’équipe nationale de Hong-Kong, la MFA n’a pas encore porté son choix sur l’équipe vedette qui jouera le match de gala de fin de saison à Maurice en mai de l’année prochaine. Il faudra attendre quelques semaines pour connaître qui du club de la Ligue 1 ou de la sélection asiatique sera l’invité d’honneur du football mauricien.
La Mauritius Football Association (MFA) s’active pour finaliser les choses au plus vite tant du côté du PSG que de celui de la sélection hongkongaise.
“On est en pourparlers avec les deux équipes depuis un bon moment déjà. Il y a plusieurs facteurs à tenir en compte. Le PSG, tout comme l’équipe nationale de Hong-Kong, sont intéressés à venir à Maurice. On doit s’armer de patience et dans les semaines à venir on sera fixé puisqu’il y a des événements qui vont décider qui des deux pourront faire le déplacement”, explique Vinod Persunoo, le président de la MFA.
Du côté de la fédération mauricienne, le premier choix semble être le PSG. Les discussions entre les promoteurs – ce sont les mêmes qui avaient fait venir, dans le passé, l’Olympique de Marseille et aussi l’Espanyol Barcelone – et la MFA sont à un stade avancé. “On a dépassé le stade des contacts à propos de la possible venue du PSG”, confirme l’homme fort de la fédération.
<B>Hong-Kong préféré à un PSG sans stars</B>
Ce qui fait tiquer la MFA au sujet du PSG, c’est l’éventualité où le club de Paris arrive à Maurice sans ses vedettes qui seront engagées au sein de la sélection française en cas de qualification pour la Coupe du monde. “C’est cet élément qui nous dérange au niveau de la MFA, déclare Vinod Persunoo. On ne veut pas d’une équipe de PSG de troisième catégorie.”
C’est pour cette raison que la fédération n’a rien officialisé avec le PSG, tout en exploitant l’axe de l’équipe nationale de Hong-Kong. “D’ici la fin de ce mois, on sera fixé. En tout cas, ce ne serait pas bien pour le spectacle d’avoir un PSG sans ses stars et c’est ce qui risque de se passer, car la France se qualifiera, à tous les coups, pour le Mondial. Voilà pourquoi on est en discussions assez avancées avec la sélection de Hong-Kong”, confie Vinod Persunoo.
L’option hongkongaise n’est pas du tout nouvelle puisque, depuis quelques années déjà, la fédération est en contact avec la sélection de ce pays. “Il y a une bonne ligne de communication entre la MFA et la fédération de Hong-Kong qui voulait venir disputer un match amical chez nous depuis quelques années. C’est en fait dans le domaine du possible, mais tout dépendra de l’évolution du dossier PSG”, fait comprendre le président de la fédération mauricienne de football.
Si le PSG vient en mai prochain, ce sera la deuxième fois qu’il fera un séjour chez nous. Rappelons que le club parisien est déjà venu en 1996 et avait été tenu en échec par notre sélection (2-2).
En revanche, ce sera une grande première pour Maurice d’accueillir une sélection asiatique qui a, de surcroît, fait bonne figure dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2006.
Publicité
Publicité
Les plus récents