Publicité
Brèves
● <B>Décès d’un coach italien lors d’une émission TV </B>
L’ancien entraîneur italien de Gênes et de la sélection nationale de Tunisie, Franco Scoglio, est mort des suites d’un malaise lors d’une émission de télévision en direct. Scoglio, qui était âgé de 64 ans, s’est senti mal lors d’un débat tendu au téléphone avec le président du club de Gênes, Enrico Preziosi, organisé par la chaîne de télévision privée Primo Canale. La diffusion de l’émission a été interrompue et les services de secours sont aussitôt intervenus. Mais Scoglio n’a pu être ranimé et il est mort dans le studio de télévision.
● <B>Best va quitter les soins intensifs</B>
L’ancienne légende de Manchester United George Best doit quitter l’unité de soins intensifs dans les deux prochains jours à la suite d’une amélioration de son infection rénale, a déclaré hier un porte-parole de l’hôpital dans lequel il est soigné. Le Pr Roger Williams a expliqué à GMTV que Best se trouvait dans un “état grave mais en amélioration” après avoir été admis au Cromwell Hospital de Londres dimanche. Best est considéré comme le plus grand joueur britannique. Il a toujours eu des problèmes d’alcool et a dû subir une transplantation du foie en 2002 après des années d’alcoolisme.
● <B>Trezeguet forfait chez les Bleus </B>
Le buteur de la Juventus Turin David Trezeguet est forfait pour les deux derniers matches éliminatoires de la France pour la Coupe du monde 2006, a annoncé hier la Fédération française de football. Trezeguet souffre d’une élongation à la cuisse gauche contractée dimanche en série A. Thierry Henry blessé, Djibril Cissé est donc le seul véritable buteur du groupe, puisque les Lyonnais Sylvain Wiltord et Sidney Govou jouent plus à un poste d’ailier.
● <B>Cyclisme. Museeuw inculpé pour dopage </B>
Les anciens cyclistes belges Johan Museeuw, l’un des plus grands coureurs de classiques avant sa retraite en 2004, et Mario De Clercq ont été inculpés de violation de la législation sur les drogues, rapporte lundi la justice belge. En 2003, la police avait perquisitionné dans 20 maisons, y compris celle de Museeuw, champion du monde 1996, dans le cadre d’une procédure impliquant le vétérinaire Jose Landuyt, qui a admis vendre des produits dopants.
● <B>F1. Honda achète les parts de BAR </B>
Le constructeur auto japonais Honda, qui motorise l’écurie de Formule Un BAR, va acquérir la totalité des parts de l’entreprise et courra sous ses seuls couleurs la saison prochaine. “Nous avons engagé cet été les négociations pour porter notre part de 45% à 100 %”, a déclaré hier Hiroshi Oshima, responsable d’exploitation de Honda à quelques jours du Grand Prix du Japon, qui sera couru ce week-end à Suzuka. “Nous voulons courir sous le label Honda et nous voulons nous attaquer au titre mondial”, a-t-il précisé. L’écurie a été fondée par British American Tobacco, qui détient 55% de son capital.
● <B>Sato a reçu une proposition pour 2006 </B>
Le pilote japonais de BAR, Takuma Sato, a affirmé hier qu’une place dans une nouvelle écurie de F1 lui avait été offerte. Sato, qui a perdu sa place chez BAR la saison prochaine, a déclaré qu’il avait été approché pour 2006. “Il n’est pas confirmé que cette nouvelle équipe sera en compétition la saison prochaine mais j’ai reçu une offre”, a-t-il dit. Honda, qui prévoit de fournir un moteur à cette nouvelle écurie, est confiante : “Bernie Ecclestone a donné sa bénédiction à l’équipe.”
Publicité
Publicité
Les plus récents