Publicité

Brèves

30 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

BASKET. Rigaudeau, le ?Roi? s?en va... Le match de l'Euro 2005 face à l'Espagne (98-68) qui a offert la médaille de bronze à l'équipe de France aura donc été le dernier ! A 33 ans, le meneur des Bleus et de l'équipe espagnole de Valence vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière. Une carrière débutée en 1987 sous le maillot de Cholet, poursuivie à Pau-Orthez (1995-97), au Kinder Bologne, devenu Virtus en 2002 (1997-2003), chez les Dallas Mavericks en NBA pour une expérience décevante avant deux dernières saisons en Espagne sous le maillot de Pamesa Valence. En équipe de France, avec laquelle il a obtenu la médaille d'argent aux Jeux de Sydney, Antoine Rigaudeau compte 127 sélections.

MONDIAL 17 ANS. Une finale Brésil-Mexique Brésil-Mexique, ce sera, demain à Lima, l'affiche de la finale du Championnat du monde des 17 ans qui se déroule au Pérou. Hier, les Mexicains ont largement dominé les Pays-Bas 4-0, alors que dans l'autre demi-finale, les Brésiliens venaient à bout de la Turquie 4-3.

MAN UTD. Roy Keane évoque son départ L'emblématique capitaine de Manchester United ne serait pas surpris de devoir quitter les Red Devils en fin de saison. Son contrat expire en juin et Roy Keane, 34 ans, a déclaré à la chaîne du club qu'il serait « très surpris qu'United (lui) propose un nouveau contrat ».

DISSIDENCE. Figo critique le Real Quelques semaines après son arrivée à l'Inter de Milan, Luis Figo, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello sport, a critiqué son ancien club, le Real Madrid. « A Madrid, le principal n'est pas de gagner, mais de faire connaître le nom Real Madrid. Dans ce but, ils ont fait du club quelque chose d'astronomique», a expliqué l'ancien Ballon d'or. Coutumier du fait, Luis Figo avait déjà critiqué son ancien club, le FC Barcelone, lorqu'il avait signé au Real.

RALLYE DU JAPON. Solberg vire en tête Le Norvégien Petter Solberg, lauréat l'an passé, occupe la tête du classement général du Rallye du Japon, 13e manche du Championnat du monde, à l'issue de la première journée disputée hier. Le pilote Subaru possède 22''90 d'avance sur la Citroën-Xsara de Sébastien Loeb et plus de 30 sur Marcus Gronholm (Peugeot). Chris Atkinson, sur l'autre Subaru, reste en embuscade en quatrième position. Reprise de la compétition aujourd?hui.

Publicité