Publicité

Boonen perd son entraîneur

28 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

L’entraîneur national belge, Jose de Cauwer, a démissionné de son poste deux jours après que Tom Boonen a été sacré champion du monde de cyclisme sur route à Madrid. De Cauwer a annoncé officellement sa décision hier lors d’une conférence de presse. Âgé de 56 ans, il quitte ce poste qu’il occupait depuis huit ans pour rejoindre l’équipe Davitamon-Lotto.

De Cauwer avait succédé à Eddy Merckx au poste d’entraîneur national en 1997. Ironie du sort, Merckx, quintuple vainqueur du tour de France, avait quitté ce même poste après le sacre mondial de Johan Museeuw.

<B>Commesso part chez Ferretti </B>

Le coureur de la Lampre, Salvatore Commesso, a annoncé qu’il défendrait la saison prochaine les couleurs de la nouvelle équipe de Giancarlo Ferretti. Cette formation qui vient de naître, mais dont le nom et les partenaires ne sont pas encore connus, remplacera Fassa Bortolo, qui disparaîtra à la fin de l’année.

L’Italien âgé de 30 ans a remporté deux fois le titre de champion d’Italie en ligne, en 1999 et 2002. Commesso et Simoni rejoindront sous la bannière de Giancarlo Ferretti, l’Australien Stuart O’Grady, vainqueur du Cyclassics de Hambourg.

Publicité