Publicité
La National Transport Authority se réorganise
Par
Partager cet article
La National Transport Authority se réorganise
Elle gère une flotte d’environ 500 000 véhicules. Mais, la National Transport Authority est, selon le ministre Nando Bodha, perçue comme une institution «corrompue» et «not user-friendly». Il a annoncé sa réorganisation lors d’une conférence de presse, à Port-Louis, jeudi.
«La NTA sera réorganisée pour permettre à l’institution de mieux jouer son rôle et devenir un one-stop shop en ce qui concerne l’enregistrement des véhicules et les questions relatives à l’immatriculation», a fait ressortir le ministre des Infrastructures publiques et du Transport.
Nando Bodha a également annoncé le démarrage de la campagne sur la sécurité routière qui s’étalera sur un mois. Le coup d’envoi a été donné, samedi, à Quatre-Bornes, par un défilé de motards et le police band. Le but: sensibiliser les usagers de la route quant aux dangers qui les guettent. L’évènement est parrainé par le ministre des Infrastructures publiques.
Batterie d’activités
Parmi les activités qui seront organisées, le renforcement des contrôles routiers et des patrouilles, la distribution de stickers, pamphlets et brochures, entre autres. Des road shows seront également organisés à travers l’île et des programmes sur la sécurité routière seront diffusés à la télévision et à la radio fréquemment. Cette campagne de sensibilisation vise également les écoles primaires et secondaires.
Nando Bodha a également énoncé une panoplie de mesures qui seront prises en vue d’améliorer les infrastructures routières et de mieux gérer le trafic. Cela, dans le but de mieux protéger les usagers de la route, principalement les piétons, les motocyclistes et les utilisateurs de cyclomoteurs. Le ministre a confié avoir sollicité l’aide du ministère des Finances pour la construction de quelque 200 km de trottoirs à travers l’île.
Publicité
Publicité
Les plus récents