Publicité

Accusé d’attentat à la pudeur: un médecin de l’Etat innocenté par la justice

27 avril 2016, 12:31

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Accusé d’attentat à la pudeur: un médecin de l’Etat innocenté par la justice

 

Il était poursuivi pour attentat à la pudeur sur une patiente. Mamode Nasser Mangoo, médecin de l’Etat, a été blanchi par la cour intermédiaire, le mercredi 27 avril.

Le magistrat Azam Neerooa a fait ressortir que la version de la plaignante était peu fiable en raison de nombreuses incohérences.

Cette affaire remonte au 19 mars 2010. Lors du procès, la plaignante a indiqué qu’elle s’était rendue à l’hôpital, en compagnie de son père, vers 16 heures ce jour-là. Elle avait des réactions allergiques sur le bras et la jambe gauches

On lui a administré une injection et après une demi-heure, elle a été vue par un autre médecin. Ce dernier a examiné ses mains et a relevé son pantalon jusqu’à ses genoux afin de voir ses jambes. Selon la plaignante, le médecin a ensuite enlevé sa blouse pour vérifier s’il n’y avait pas des rougeurs. Et il aurait placé une main sur sa jambe, d’une manière peu professionnelle, a-t-elle soutenue. Le médecin a nié les allégations portées contre lui.

Le magistrat a indiqué qu’il y a une grande différence entre la version donnée durant l’enquête et celle fournie en cour. Il a ainsi préféré acquitter le médecin.

 

Publicité