Publicité

A la prison des femmes de Beau-Bassin: un complexe médical inauguré

30 mars 2016, 13:28

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

 A la prison des femmes de Beau-Bassin: un complexe médical inauguré

 

«Les femmes incarcérées ont droit à des soins de qualité, comme tous les Mauriciens», a déclaré le ministre de la Santé, le mercredi 30 mars, lors de l’inauguration d’un complexe médical à la prison des femmes de Beau-Bassin. Des 110 détenues que compte ce centre pénitentiaire, environ 95 ont des problèmes de santé.

Le complexe médical comprendra, entre autres, une pharmacie et une unité pour les prisonnières qui doivent être placées sous surveillance médicale. Des équipements de pointe ont également été commandés pour les soins dentaires. Et des séances de prévention et de réhabilitation seront organisées.

Une détenue devait expliquer qu’avant d’être condamnée, elle ignorait tout du traitement contre le VIH. «Ce nouveau complexe médical doit aspirer à ce type de fonctionnement», a indiqué Anil Gayan. Actuellement, 412 prisonnières à travers l’île sont séropositives, 400 sont sous méthadone, et 215 ont des problèmes mentaux.

Publicité