Publicité
Manifestation à Trou-aux-Biches: la terrasse du restaurant 1974 dérange
Par
Partager cet article
Manifestation à Trou-aux-Biches: la terrasse du restaurant 1974 dérange
«Rendez-nous nos 1 m 80 de trottoir. Démolissez la terrasse.» C’est ce que scandaient des habitants de Trou-aux-Biches devant le restaurant 1974, ce samedi 12 décembre. En cause : la construction d’une terrasse et d’un muret qui empiètent sur la voie publique. «Nou dimann realignma larout kot jonction Trio Rd et Rte Côtiere, Trou-aux-Biches» ou encore «District council Pamplemousses et local governement bizin azir vit pour démolir teras 1974», pouvait-on lire sur les pancartes.
En effet, cela fait deux semaines que le restaurant 1974 est au cœur de la polémique. Des plaintes ont été envoyées au conseil de district de Pamplemousses. Un stop order a même été émis contre Guilia Di Stefano, propriétaire du resto-bar. Pourtant, réagissant pour la première fois dans l’édition de l’express du 29 novembre, elle avait confié que ces constructions faisaient «partie des plans du bâtiment».
«Nous n’avons aucun intérêt à faire quelque chose qui va à l’encontre de la loi. On ne veut pas de problème», a fait ressortir Guilia Di Stefano. «Les piétons pourront toujours continuer à circuler pendant la journée. Tout ce que nous faisons, c’est rendre l’endroit plus agréable.»
Jacky Alexandre, membre du conseil du village de Trou-aux-Biches, et quelques habitants n’ont eu d’autre choix que de manifester leur mécontentement. Selon eux, Guilia Di Stefano n’a pas de permis pour une telle construction. En outre, les automobilistes doivent redoubler de vigilance pour ne pas heurter les piétons en empruntant cette route, a déploré Jacky Alexandre. «Il n’y a plus de sécurité. On veut que les autorités agissent rapidement.»
Sollicitée pour une réaction après la manifestation, Guilia Di Stefano n’a pas souhaité faire de commentaire.
Publicité
Publicité
Les plus récents