Publicité
Menaces, insultes et agressions à l’abri La Colombe
Par
Partager cet article
Menaces, insultes et agressions à l’abri La Colombe
L’abri La Colombe fait une nouvelle fois parler de lui. Des pensionnaires de cet abri pour jeunes filles s’en sont prises à des employés et à des policiers mandés sur place, dimanche 8 mai. Une responsable de cet établissement situé à Pointe-aux-Sables a porté plainte à la police de La-Tour-Koenig le même jour.
La plaignante raconte que c’est un groupe de six adolescentes qui est derrière les incidents. Pour une raison encore inconnue, ces jeunes filles ont grimpé sur le toit vers 15 heures et ont refusé de descendre. Des menaces et des insultes ont plu sur les membres du personnel et des policiers qui avaient, entre-temps, été appelés.
Dans la foulée, l’un des policiers a été blessé au pied. Si les adolescentes sont descendues du toit, elles n’ont pas pour autant arrêté avec leurs provocations. À un moment, elles se sont emparées de barres de fer et ont endommagé des meubles. Elles ont aussi lancé une chaise sur la responsable de l’abri qui a par la suite porté plainte ; celle-ci a été légèrement blessée.
Les six pensionnaires ont également tenté de s’enfuir de l’établissement. Finalement, un membre du personnel a réussi à les calmer.
Publicité
Publicité
Les plus récents