Publicité
Rapport du PRB: rencontre entre Alain Wong et les grévistes ce jeudi
Par
Partager cet article
Rapport du PRB: rencontre entre Alain Wong et les grévistes ce jeudi
Revirement de situation. Alors que mercredi après-midi, Alain Wong avait déploré le fait que Rashid Imrith et Bhoopa Brizmohun «faisaient du chantage», le ministre de la Fonction publique a fini par accepter de les rencontrer dans la soirée. Et une réunion est prévue ce matin, jeudi 14 avril.
C’est vers 19 heures, mercredi, qu’Alain Wong, accompagné de son secrétaire permanent, s’est rendu au bâtiment Emmanuel Anquetil, à Port-Louis. Il s’est entretenu avec Bhoopa Brizmohun, qui fait une grève de la faim depuis lundi, et Rashid Imrith, lui aussi en grève de la faim depuis mercredi matin. «Les discussions ont porté sur le mouvement de grève de la faim et le rapport du PRB», indique le président du Government General Services Union (GGSU).
Ouvrir les négociations
De son côté, Alain Wong explique que plusieurs syndicalistes lui ont demandé d’ouvrir les négociations avec les grévistes. En effet, à hier après-midi, le ministre ne semblait guère disposé à les rencontrer.
Interrogé à l’issue des consultations prébudgétaires au bureau du Premier ministre, il disait ne pas comprendre le motif de cette grève. «S’il y avait vraiment des revendications qui concernaient toute la fonction publique et qui étaient justifiées, j’aurais pu comprendre. Mais là, zis lor enn dé pwin li pé fer enn santaz.»
Quid du mécontentement des dirigeants du GGSU ? Ces derniers soutiennent que le ministère de la Fonction publique ne leur a pas donné la chance de faire leurs recommandations en vue du rapport Omissions and Errors. Alain Wong réplique que les syndicalistes n’ont pas besoin de sa permission pour se rendre au PRB.
Publicité
Publicité
Les plus récents