Publicité
Paul Bérenger: «Ce n’est pas à la présidente de décider d’amender ou pas la Constitution»
Par
Partager cet article
Paul Bérenger: «Ce n’est pas à la présidente de décider d’amender ou pas la Constitution»
Il attendait patiemment de rencontrer la présidente de la République. Et, mercredi 23 décembre, Paul Bérenger lors d'une réunion avec Ameenah Gurib Fakim a évoqué les pouvoirs de nomination accordés à la présidente à la suite du ruling de l’Acting Solicitor General lors du vote du Good Governance and Integrity Reporting Bill.
Selon le leader du MMM, «il faut amender la Constitution puisque désormais c’est la présidence qui détient le pouvoir de nomination après consultation avec le Premier ministre et le leader de l’opposition». Toutefois, précise Paul Bérenger, «ce n’est pas à la présidente de décider d’amender ou pas la Constitution».
Pour rappel, Paul Bérenger avait, lors d’un point de presse, indiqué que son parti envisage de s’en remettre à la Cour suprême si le gouvernement ne rectifie pas le tir. «Il faut revoir la loi et toutes les décisions concernant les nominations», avait expliqué le leader des Mauves.
Publicité
Publicité
Les plus récents