Publicité

Clijsters veut être n°1

6 octobre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Classée au 134e rang mondial, il y a sept mois, la Belge Kim Clijsters espère terminer l’année près du n° 1 mondial. La joueuse belge pourrait, cette semaine, déloger la titulaire actuelle, la Russe Maria Sharapova, de son fauteuil de leader et si elle réalise cet exploit, elle deviendra la première à sortir en dehors des 100 premières joueuses pour se retrouver au premier rang mondial en une année calendaire.

Et dire que, il y a tout juste un an, elle luttait contre une blessure au poignet et était incertaine de pouvoir reprendre ses raquettes.

“Ce serait comme une seconde carrière qui débute pour moi, le plaisir que j’ai connu en remportant des tournois”, a déclaré, cette semaine, la gagnante de l’US Open, lors du Grand Prix de Filderstadt où elle est classée tête de série n° 2, derrière la tenante du titre, l’Américaine Lindsay Davenport.

“Remporter les tournois d’Indian Wells et de Miami était comparable au premier succès de ma carrière quand j’étais encore plus jeune. Cela me semblait extraordinaire et c’est incroyable de ressentir les mêmes sensations. La sensation est encore plus forte après ma blessure.”

Clijsters pense que si elle travaille dur, il lui serait possible de jouer à nouveau du bon tennis mais elle ne pensait pas réaliser ce qu’elle a fait cette année. Elle a définitivement parcouru un très long chemin en douze mois.

Malgré son retard de 364 points sur la Russe Sharapova, la joueuse Belge est en bonne position pour terminer l’année au sommet du classement pour les 12 derniers mois.

Publicité