Publicité
Paris donne une leçon à Nantes
Malgré une infériorité numérique de 40 minutes, le Paris Saint-Germain, deuxième de la Ligue 1, a largement dominé Nantes 2-0 au Parc des Princes pour revenir à un point du leader Lyon, qui joue son match de la 10e journée ce soir à Rennes.
Avec un Jérôme Rothen très inspiré et volontaire en première période après trois semaines d'absence, le PSG, sans grande réussite en début de match, a logiquement pris les trois points grâce à des buts de Yepes et Pauleta en deuxième période face à une équipe nantaise sans grande ambition et fébrile derrière.
Les occasions parisiennes se sont multipliées en première période au rythme d'une toutes les cinq minutes mais Pauleta, dans un mauvais jour au niveau du réalisme, a trouvé quatre fois Landreau (6e, 10e, 20e et 44e sur coup franc) et une fois la transversale sur la trajectoire du but...
La deuxième période a commencé sous des mauvais auspices pour les Parisiens avec l'expulsion de Cissé dès la 48e minute mais malgré l'infériorité numérique, les Parisiens ont dominé la rencontre de la tête et des épaules avec de nouvelles occasions à la pelle de Pauleta (62e, 63e, 64e et 65e) et un sauvetage de dernière seconde de Signorino devant Kalou (56e).
Le PSG a été récompensé de ses efforts à la 67e sur un but qui devrait faire jaser: Kalou parti à la limite du hors-jeu remettant involontairement de la main en retrait le ballon à Yepes, qui était, lui, hors-jeu au début de l'action... Contrairement à son attaquant vedette Pauleta, le défenseur, ancien Nantais, trouvait, lui, la voie des filets d'une frappe lourde.
Huit minutes plus tard, Pauleta a (enfin) doublé la mise d'un tir brossé dans la lucarne sur un coup franc indirect dans la surface nantaise après une passe en retrait d'un défenseur à Landreau.
Les supporters du Parc des Princes ont fait une ovation à leur équipe.
Publicité
Publicité
Les plus récents