Publicité

Un arbitre brésilien avoue avoir truqué des matches

29 septembre 2005, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Un arbitre brésilien, Paulo José Danelon, a avoué avoir truqué trois matches pour 4 400 dollars par rencontre, a déclaré hier son avocat. Danelon était soupçonné par la justice brésilienne de faire partie de “la mafia du sifflet”, autrement dit d’avoir touché de l’argent d’organisateurs de paris clandestins pour influencer des résultats de matches.

“Mon client a avoué avoir faussé les résultats de trois matches et d’avoir reçu 30 000 reals” (13 200 dollars), a déclaré son avocat, Paulo Roggieri Bonino.

L’arbitre corrompu n’opérait que dans des matches de deuxième division ou du championnat de la province de Sao Paulo mais un arbitre international, Edilson Pereira de Carvalho, est également impliqué dans l’affaire.

Carvalho a dirigé cette année onze matches de la première division du championnat du Brésil et s’était taillé une image médiatique en embrassant les cartons jaunes et en faisant la prière les yeux au ciel avant les matches.

Danelon et Carvalho ont été libérés après interrogatoire hier matin. Selon des images diffusées par la télévision brésilienne, Carvalho a été agressé par un supporter des Corinthians à sa libération.

Les Corinthians ont perdu deux matches arbitrés par lui cette saison, contre Santos et Sao Paulo.

Publicité