Publicité

Solberg et Citroën champions du monde

9 novembre 2003, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière en remportant hier à Cardiff le Rallye de Grande-Bretagne, 14e et ultime épreuve de la saison qui a également vu le sacre de Citroën chez les constructeurs.

Solberg a devancé son rival dans la course au titre, le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara), et le Finlandais Tommi Makinen (Subaru Impreza) à la fin d'une course dont l'issue ne faisait plus guère de doute après la décision de Citroën vendredi matin de privilégier le titre constructeurs au détriment des chances de son pilote, suite à l'abandon de l'Espagnol Carlos Sainz, le troisième prétendant.

Un an après avoir remporté sa première victoire en Mondial à Cardiff, Solberg a été sacré dans la cité galloise, Citroën succédant à Peugeot chez les constructeurs.

Aussitôt arrivé, Petter pouvait célébrer son titre, sauter dans les bras de son équipier Tommi Makinen, quadruple champion du monde, qui venait de courir le dernier rallye de sa carrière.

Publicité